"J'avais besoin d'une boîte à son, une boîte à jouer de la musique qui soit connectée à mon instinct artistique. J'ai trouvé."

Quentin GouverneurComédien et metteur en scène
Capture-décran-2021-06-24-à-12.10.11.png?fit=1990%2C1384&ssl=1

De musicien amateur à performer sur scène

Honnêtement je suis pas un grand musicien. J’ai des bases en musique : un an de piano, un an de batterie, un an de guitare mais pas particulièrement de solfège.

Tout a commencé avec mon jury de fin d’année du CNSAD pour lequel j’ai choisi une carte blanche. Je voulais proposer quelques chose autour d’un poème japonais américain que j’appréciais.

Au même moment j’ai découvert le du-touch avec une vidéo de Fabien Olicard. Ce qui m’a plu de suite c’est le côté boucleur sampler : cela allait me permettre de faire comme un refrain, pour porter le poème. Je me suis mis dessus pendant un mois et demi. Ma progression était très encourageante.

Ce que j’aime avec Dualo c’est la communauté : on échange beaucoup et les membres sont très inspirants. Sergueï prodigue toujours des conseils très précis. Le du-game est aussi super si tu ne sais pas par où commencer ou que tu veux avancer ta pratique.

J’ai fait un Spectacle musical à la Cartoucherie qui s’appelle “Play Loud” : j’ai joué tous les morceaux du concert au Dualo. Je n’avais plus besoin ni de mon pad, ni de mon synthé ou de ma guitare. Je l’ai ai tous remplacés. J’ai pu tout faire en Live.

Mon prochain projet est un spectacle musicalement inspiré de Thylacine dans lequel j’utiliserais mon Dualo !