Lors de la dernière news, nous vous avions annoncé avoir pris la décision de modifier le nombre de touches du clavier d’Exquis, pour faciliter la visualisation et le confort de jeu dans toutes les gammes.
Ces deux derniers mois, nous avons donc conçu et reçu une nouvelle carte électronique qui implémente cette nouvelle configuration de touches et toutes les dernières modifications et optimisations nécessaires pour pouvoir passer en production. Après deux jours de tests, la carte fonctionne parfaitement et elle vient donc d’être validée comme la version industrielle finale. En d’autres termes, la partie électronique est désormais terminée !
Nos ingénieurs travaillent cette semaine sur cette nouvelle carte pour ajouter toutes les nouvelles fonctionnalités et en faire un clavier fonctionnel à utiliser en interne. Après une nouvelle série de test en situation de jeu, la prochaine étape sera de lancer une pré-série d’une vingtaine de cartes supplémentaires. Ces cartes seront ensuite à nouveau testées en situation de jeu et nous pourrons enfin lancer la première production. Nous sommes toujours dans les délais pour une production cet été car nous avons déjà pré-acheté et reçu les processeurs, qui sont les composants les plus difficiles à approvisionner.
En parallèle, nous travaillons sur la finalisation de la partie mécanique, plus précisément l’habillage de Exquis. Plusieurs aspects ont été impactés par la modification du nombre de touches du clavier. Nous continuons également à avancer sur les différentes offres de prestataires pour la coque et ses possibilités de personnalisation.
En conséquence, nous avons encore besoin d’un peu de temps avant de pouvoir vous montrer le choix des options de personnalisation qui seront possibles, pour ceux ayant précommandé la version Deluxe. Nous continuerons évidemment à vous tenir informés de l’avancée de ce sujet prochainement.
Pour réagir et commenter, retrouvez cet article sur notre forum Discourse.